Conditions générales de vente

Préambule

Les conditions générales de vente suivantes régissent l’ensemble des transactions établies sur la boutique en ligne Alegria.ma. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

Produits

Tous les produits présents dans le catalogue en ligne Alegria.ma sont commercialisés jusqu’à épuisement des stocks. Alegria.ma se réserve le droit de retirer du catalogue un article, et ceci sans préavis.

Sur votre boutique Alegria.ma, vous trouvez les descriptifs et les photos des produits proposés à la vente. Les photos ne sont toutefois pas contractuelles puisque la plupart des produits, de par leur nature, présentent de légères variations de forme, couleurs, ou dimensions.

Prix

Les prix mentionnés sur la boutique en ligne Alegria.ma sont indiqués en dirhams marocains toutes taxes comprises, comprenant le taux de TVA en vigueur au Maroc, et sont valables au moment de leur consultation par le client et sont ceux en vigueur au moment de la commande.

La TVA est calculée dans le bon de commande en fonction du taux applicable au jour de la commande. Le bon de commande et les transactions se font en dirhams marocains.

Tout changement du taux de TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits.

Commandes

Le client fait librement son choix sur la boutique en ligne Alegria.ma et ajoute les produits dans son panier selon ses désirs et les quantités souhaitées.

Le client peut à tout moment modifier les quantités d’un produit dans son panier, ou supprimer un produit du panier.

Le client peut à tout moment passer commande d’un panier donné, et doit se connecter avec ses identifiants Alegria.ma ou, s’il ne dispose pas déjà d’un compte Alegria.ma, en créer un.

Le client doit s’assurer de l’exhaustivité et de la conformité des renseignements qu’il fournit lors de son inscription sur Alegria.ma, notamment son nom, son adresse électronique (email) et son numéro de téléphone.

La commande n’est validée qu’après confirmation finale par le client, et vérification et validation par Alegria.ma, qui en informe le client par email.

Paiement

Lors de la commande, le client a le choix entre deux modes de paiement :

  1. En espèces à la livraison au domicile, au travail, ou au point de retrait ;
  2. Par carte bancaire marocaine CMI, Visa ou MasterCard. Le client est alors redirigé sur l’interface Maroc Telecommerce pour procéder au paiement. Alegria.ma confirme les paiements au plus tard sept (7) jours après validation par Maroc Telecommerce, et ce seulement pour les commandes validées.

Livraison

Lors de la commande, le client a le choix entre deux modes de livraison :

  1. En enlèvement au point de retrait. Ce mode de livraison est gratuit et est indiqué par le transporteur "Alegria.ma" ;
  2. Par transporteur. Ce mode de livraison est payant sauf mention contraire, est réservé aux clients de la ville de Casablanca, et est indiqué par le transporteur "Livraison à domicile".

Le client doit s’assurer de l’adresse de livraison fournie lors de sa commande, Alegria.ma ne pouvant être tenue responsable des erreurs de saisie et de leurs conséquences.

Le client sera informé par email dès que sa commande est préparée, et une deuxième fois dans le cas d’une livraison par transporteur, dès que ce dernier prend en charge le colis pour livraison.

A la réception de la livraison, le client s’engage à vérifier le colis immédiatement en présence du livreur. Au cas où le colis est endommagé ou la livraison incomplète, le client s’engage à en avertir Alegria.ma, immédiatement ou le premier jour ouvré suivant, par l’un des moyens suivants :

  • Par email sur l’adresse clients@alegria.ma
  • Par téléphone au 0522 21 38 17

Retours

Nous apportons tout le soin à la sélection et à la confection des produits Alegria.ma qui sont garantis contre tout défaut ou vice de fabrication. Si toutefois, vous n’êtes pas satisfaits d’un des articles que vous avez reçus dans les 24 h qui suivent leur réception, nous vous prions de bien vouloir nous en informer du lundi au vendredi de 9h à 17h, et samedi de 9h à 12h, excepté les jours fériés, par l’un des moyens suivants :

  • Par email sur l’adresse clients@alegria.ma
  • Par téléphone au 0522 21 38 17

Nous vous proposerons alors un créneau pour nous retourner les articles intacts, dans leur emballage d’origine, afin de recevoir un remplacement ou un bon d’achat équivalent si les produits sont en rupture de stock.

Il est bien entendu que nous ne revendons pas les produits défectueux ou tout produit alimentaire retourné.

Les frais de retour, de livraison en cas de remplacement, ou de récupération du bon d’achat en cas d’avoir, restent à la charge du client.

Service clients

Pour toute information ou question, le service clients Alegria.ma est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h, et samedi de 9h à 12h, excepté les jours fériés, par l’un des moyens suivants :

  • Par email sur l’adresse clients@alegria.ma
  • Par téléphone au 0522 21 38 17

Propriété intellectuelle

L’ensemble des contenus de la boutique en ligne Alegria.ma (photographies, textes, illustrations, logos, images) est la propriété exclusive d’Alegria.ma.

Toute reproduction partielle ou totale de ces contenus est interdite, sauf autorisation d’Alegria.ma